Description des activités
Activités ECK
Eckankar est une organisation religieuse à but non lucratif, présente dans plus de cent pays. Le siège international se trouve à Chanhassen, au Minnesota, États-Unis.
Au Cameroun, les activités ECK sont organisées sous la responsabilité de l'association Eckankar, dont la vocation est double :
Permettre aux membres d'Eckankar qui le souhaitent de se rencontrer pour partager leurs expériences et échanger sur leur compréhension des enseignements d'Eckankar.
Faire connaître les enseignements d'Eckankar aux chercheurs, en organisant des activités ECK telles que :
Des Ateliers :
Les ateliers permettent le partage d’expériences personnelles, d’exercices pratiques que vous pourrez ensuite essayer chez vous. Chacun pourra y trouver ses propres réponses et des moyens d’avancer dans son épanouissement Spirituel.
Office ECK de la Lumière et du Son :
Le public est cordialement invité aux offices spirituels ECK. D’une durée d’une heure, ils vous offrent l’opportunité d’entendre une courte lecture d’extraits d’œuvres ECK, de découvrir le chant du HU et de participer à un groupe de discussion sur un principe spirituel applicable dans la vie quotidienne.
Des Groupes de Discussion:
Les groupnt ausses de discussion autour d'un livre d'Eckankar, comme par exemple Eckankar, une sagesse ancienne pour aujourd'hui, permettent d'approfondir certains aspects des enseignements, tels que le Voyage de l'Âme, les Rêves, le Karma, la Réincarnationetc... Ces rencontres amicales sont périodiques et durent environ une heure et demie. Vous êtes libre de participer à toutes les rencontres ou à seulement quelques-unes, sans aucun engagement.
Les Congrès Majeurs
Ils sont sponsoriés par le Centre Spirituel d'Eckankar et se tiennent à Minneapolis, Minnesota, deux fois l'an.
Les Congrès Régionaux d'Eckankar
Ils offrent aux membres et aux nouveaux venus une opportunité d'expérimenter l'amour et la joie du ECK. Ces rassemblements sont un aspect important aussi bien de la vie spirituelle que de la communauté des ECKistes.